top of page
Source d'informations, d'opinions et de conseils… Retrouvez ci-dessous le Blog des minéraliers et des sourciers d'Eaux Naturelles de France !

Les dernières actualités du secteur, du monde de l'eau, les activités du syndicat, ses actions, ses prises de position, ses propositions...
Tous les posts


♻️ Consigne pour recyclage : une concertation essentielle pour accélérer la circularité des emballages de boissons ♻️
Eaux Naturelles de France, syndicat des Eaux de sources et des Eaux minérales naturelles, salue l’ouverture par le Gouvernement d’une concertation sur la mise en place d’un système national de consigne pour recyclage des emballages de boissons. Dans un communiqué cosigné avec le SBSA – Syndicat des Boissons Sans Alcool – et la Maison des Eaux Minérales Naturelles, notre syndicat réaffirme la volonté des producteurs de boissons de prendre toute leur part dans cette réflexion c
20 mai2 min de lecture


Lancement réussi du Club Eaux, Santé, Nature et Territoires
Eaux Naturelles de France, syndicat des exploitants d’eaux de sources et d’eaux minérales naturelles recevait, cette semaine, une vingtaine de parlementaires, députés et sénateurs, pour le lancement du Club Eaux, Santé, Nature et Territoires, en présence de l’ancien Chef des cuisines de l’Elysée et Représentant du chef de l’Etat pour défendre la gastronomie française, Guillaume Gomez. Ce Club a vocation à réunir, dans un cadre régulier et constructif, les décideurs publics
7 mai2 min de lecture


Canicule et fortes chaleurs... L'hydratation n'est pas une option !
La canicule et les fortes chaleurs représentent un défi majeur pour notre santé. Lorsque les températures grimpent, notre corps perd rapidement de l'eau et des sels minéraux essentiels. Sans une hydratation adéquate, les risques de déshydratation, de coups de chaleur et d'autres troubles liés à la chaleur augmentent considérablement. L'hydratation est cruciale en période de chaleur, il faut donc rester bien hydraté ! Pourquoi l'hydratation est vitale en cas de fortes chaleurs
29 mai2 min de lecture


Solidarité – Face aux fortes chaleurs, la mobilisation des entreprises d’Eaux Naturelles de France
Dès les premières fortes chaleurs du mois de mai, Eaux Naturelles de France a mobilisé ses adhérents pour répondre aux appels du Samu Social d’Île-de-France et de l’Armée du Salut. Des palettes de bouteilles d’eau et des cartons de brumisateurs ont ainsi été mis gratuitement à disposition de ces associations, afin de leur permettre d’apporter à leurs bénéficiaires des solutions simples, immédiates et efficaces pour s’hydrater et se rafraîchir le visage. Lors des épisodes de c
26 mai1 min de lecture


Les eaux réunionnaises de la source EDENA rejoignent Eaux Naturelles de France
Le Syndicat Eaux Naturelles de France est heureux d’annoncer l’adhésion d’EDENA, eau de source de La Réunion, à notre organisation. Depuis 1972, EDENA accompagne les Réunionnais avec une eau d’origine souterraine, issue des montagnes préservées de l’île, naturellement protégée et non traitée. Son exigence de qualité repose sur des contrôles permanents, réalisés par l’ARS de La Réunion et par son laboratoire interne, ainsi que sur un engagement reconnu de longue date en matièr
20 mai1 min de lecture
bottom of page
