Solidarité – Face aux fortes chaleurs, la mobilisation des entreprises d’Eaux Naturelles de France
- 26 mai
- 1 min de lecture

Dès les premières fortes chaleurs du mois de mai, Eaux Naturelles de France a mobilisé ses adhérents pour répondre aux appels du Samu Social d’Île-de-France et de l’Armée du Salut.
Des palettes de bouteilles d’eau et des cartons de brumisateurs ont ainsi été mis gratuitement à disposition de ces associations, afin de leur permettre d’apporter à leurs bénéficiaires des solutions simples, immédiates et efficaces pour s’hydrater et se rafraîchir le visage.
Lors des épisodes de chaleur, l’accès à l’eau devient un enjeu essentiel, en particulier pour les personnes les plus vulnérables : personnes sans domicile, familles en grande précarité, publics accueillis dans les centres d’hébergement ou accompagnés dans la rue.
Cette mobilisation rappelle aussi une réalité trop souvent oubliée : chaque fois qu’un réseau d’eau potable n’est plus en mesure d’alimenter normalement les populations — en raison d’une pollution, d’une sécheresse, d’un incident technique ou d’une situation d’urgence — ce sont vers les bouteilles d’eau de source et d’eau minérale naturelle que les autorités se tournent pour assurer une continuité d’accès à une eau sûre et immédiatement disponible.
L’eau embouteillée joue ainsi un rôle essentiel de sécurité, de solidarité et de résilience, au service des populations lorsque les circonstances l’exigent.
Cette action illustre l’engagement concret des sourciers et des minéraliers, entreprises profondément ancrées dans les territoires, pour répondre, de longue date, aux besoins d’urgence et contribuer, à leur échelle, à la protection des plus fragiles.
Un grand merci aux équipes du Samu Social d’Île-de-France et de l’Armée du Salut pour leur action quotidienne, ainsi qu’aux entreprises adhérentes qui ont répondu présentes sans délai.




Commentaires