top of page
Source d'informations, d'opinions et de conseils… Retrouvez ci-dessous le Blog des minéraliers et des sourciers d'Eaux Naturelles de France !

Les dernières actualités du secteur, du monde de l'eau, les activités du syndicat, ses actions, ses prises de position, ses propositions...


Convention annuelle de l’ANIA : (RE)faire de l’agroalimentaire un fleuron français !
Jean-François Loiseau, Annie Genevard et Arnaud Montebourg Jean-François Moll, administrateur d'Eaux Naturelles de France et la Ministre Annie Genevard Eaux Naturelles de France a participé à la Convention annuelle de l’ANIA, la fédération des industries agroalimentaires dont nous sommes membres, et au sein de laquelle notre syndicat est représenté au Conseil d’administration par Jean-François Moll, Directeur technique de Poulaillon – Eau minérale naturelle de Velleminfroy. C
il y a 2 jours2 min de lecture


Les eaux réunionnaises de la source EDENA rejoignent Eaux Naturelles de France
Le Syndicat Eaux Naturelles de France est heureux d’annoncer l’adhésion d’EDENA, eau de source de La Réunion, à notre organisation. Depuis 1972, EDENA accompagne les Réunionnais avec une eau d’origine souterraine, issue des montagnes préservées de l’île, naturellement protégée et non traitée. Son exigence de qualité repose sur des contrôles permanents, réalisés par l’ARS de La Réunion et par son laboratoire interne, ainsi que sur un engagement reconnu de longue date en matièr
20 mai1 min de lecture


♻️ Consigne pour recyclage : une concertation essentielle pour accélérer la circularité des emballages de boissons ♻️
Eaux Naturelles de France, syndicat des Eaux de sources et des Eaux minérales naturelles, salue l’ouverture par le Gouvernement d’une concertation sur la mise en place d’un système national de consigne pour recyclage des emballages de boissons. Dans un communiqué cosigné avec le SBSA – Syndicat des Boissons Sans Alcool – et la Maison des Eaux Minérales Naturelles, notre syndicat réaffirme la volonté des producteurs de boissons de prendre toute leur part dans cette réflexion c
20 mai2 min de lecture


Plancoët, l’eau Phare de Bretagne
A l’initiative du SESEMN et de Nicolas Cherdronnet, directeur général de la société d’exploitation de l’eau minérale de Plancoët (Groupe OGEU), une visite du site a pu être organisée pour le sénateur des Côtes d’Armor, Alain Cadec, en présence du maire de la commune éponyme, Patrick Barraux et Marie-Christine Cotin, conseillère départementale. Après une présentation de l’impluvium (100 Ha de zone préservée) du site de la source du lieu-dit de Sassoy, découverte en 1906 par le
14 oct. 20251 min de lecture
bottom of page
